Articles

Imprimer

La fédération interroge son réseau

La fédération est rentrée depuis 2017 dans une démarche de réécriture de son projet. Elle souhaite prendre en compte les mouvances de l'environnement tant internes qu'externes (départs en retraite, réforme territoriale, évolution des politiques publiques et leurs modalités de mise en oeuvre, relations à la nouvelle union régionale, ...).

L'objectif est multiple : valider un projet à vivre collectivement, bénévoles et salariés, dire à l'extérieur qui et ce que l'ont est, repenser le lien à l'école, repenser le lien entre la fédération et le réseau associatif, moderniser l'action et améliorer la communication.

b

Une ambition qui peut se résumer ainsi :

  • Définir et prioriser les actions en cohérence avec nos valeurs
  • Mieux organiser nos missions
  • Faire réseau dans la société d'aujourd'hui

Un comité de pilotage, constitué de bénévoles et de salariés, se réunit depuis l'année dernière pour réfléchir au futur projet et construire la démarche. Le projet sera finalisé, présenté et adopté lors de notre Assemblée générale 2019.

article projet

Février 2018 : journée de travail sur notre lien à l'école avec François Muller, directeur de la nouvelle direction "Éducation et culture" au sein de la Ligue de l'enseignement depuis la rentrée 2017.

Une étape de consultation aura lieu ce printemps. L'ensemble du réseau (associations, écoles, collectivités, collèges, lycées) va être interrogé par le biais d'un questionnaire en ligne, qui sera le support d'une journée de réflexion élargit au mois de juin.

Nous remercions par avance l'ensemble du réseau pour les réponses transmises.

 

Contact : Elise Delaunay, chargée de mission vie associative et fédérative, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Nous rencontrer

Ligue de l'enseignent de la Vienne
18, rue de la Brouette du Vinaigrier
86000 Poitiers

Tel : 05 49 38 37 40

Ouvert du lundi au vendredi
9h-12h / 14h-17h

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.